Final Fantasy Chronicles ~ v8 .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Aurais-je encore une chose à apprendre ? * PV Yunie ♥

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alagthondwen
I cannot live without Jasper & Mike
Alagthondwen


Messages : 78
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 28
Expérience : 15

Personnage
Informations:
Relations:
Level:
Aurais-je encore une chose à apprendre ? * PV Yunie ♥ Left_bar_bleue1/100Aurais-je encore une chose à apprendre ? * PV Yunie ♥ Empty_bar_bleue  (1/100)

Aurais-je encore une chose à apprendre ? * PV Yunie ♥ Empty
MessageSujet: Aurais-je encore une chose à apprendre ? * PV Yunie ♥   Aurais-je encore une chose à apprendre ? * PV Yunie ♥ EmptyJeu 6 Aoû - 13:26



    Un rugissement sonore traversait l’immensité du lac. Un rugissement non féroce, mais un rugissement de liberté. Le mien. Je survolais le lac Lazuli, un lac qui de part ses couleurs pâles et douces me reposait. Prenant soudainement un rapide virage à gauche, j’effleurais le bord de l’eau, laissant derrière moi une ligne discrète qui s’effaçait après quelques secondes. Alors je revenais rapidement au dessus des nuages où une vue des plus magnifiques s’offrit à moi et comme a chaque fois, m’émerveillait. Oui, car ce n’était pas rare qu’un dragon bleue survolât ce lac brumeux. Moi, Alagthondwen, dragon Drake, ne manquait pas de visiter ce lieu tout les mois au moins une fois. Je n’y manquais jamais, cela me permettais de rester terre-à-terre et de me ressourcer. Cet endroit mélodique était d’ailleurs un endroit que je n’étais pas le seul à apprécier malgré la cacophonie des crapauds aux heures humides. Mais ce que ne savaient pas les gens, c’est que leurs chant était bien plus. Il faut les écouter, prendre le temps, ce qu’aucun être n’applique et se dépêche comme si le temps leur était compté, bien que cette règle s’abstienne pour les humains. J’ai passé pourtant bien 400 ans dans ce monde à penser et explorer leur mode de vie. La vie pour eux comptait plusieurs buts dont un était de ne pas mourir. Il fallait bien mourir un jour. Ils avaient surement une vie plus courte que nous, dragons, mais jamais en des siècles je n’avais compris leur mode de pensée. Et d’ailleurs, jamais en 402 ans un être n’avait pu se lier à moi. Tout en chassant ses pensées de ma tête, je fis un léger pic vers le lac, défiant le vent de mes ailes qui frémissait sous la force d’un courant puissant. Je me posais doucement sur un coin de terre, rangeant mes ailes contre mon corps après les avoir détendue. Aujourd’hui ne serait pas un jour sans une conversation, non. Je sentais une odeur, mais ne bougeait pas. J’étais sur mes gardes, si jamais …
Revenir en haut Aller en bas
Noctis Tinuviel
Votre tomate d'AdminNoctis Tinuviel


Messages : 1217
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 31
Localisation : Dans son coeur ♥...
Expérience : 245

Personnage
Informations:
Relations:
Level:
Aurais-je encore une chose à apprendre ? * PV Yunie ♥ Left_bar_bleue19/100Aurais-je encore une chose à apprendre ? * PV Yunie ♥ Empty_bar_bleue  (19/100)

Aurais-je encore une chose à apprendre ? * PV Yunie ♥ Empty
MessageSujet: Re: Aurais-je encore une chose à apprendre ? * PV Yunie ♥   Aurais-je encore une chose à apprendre ? * PV Yunie ♥ EmptyJeu 6 Aoû - 15:22

    A qui appartenait cette odeur alors ? La mienne sans nul doute, car qui avait-il ici a par moi ? Oiseaux, crapaux, poissons et autres être de tailles petites a moyennes. Rien de bien grand a part lui et moi. Tu me cherche n'est-ce pas ? Mais ne cherche pas a droite, ni a gauche. Je ne suis pas là-haut non plus. Je suis là pourtant, mais tu ne me voie pas.
    Dans les profondeurs d'un lac aux aurores chatoyants, au crépuscule flamboyant, je tend les ailes sur les côtés et d'un coup d'ailes remonte puissament a la surface. A une vingtaine de mètres de toi, mon saut s'achève. Dégoullinante d'eau, mes écailles de rubis étincèlent aux soleil. Je relève la tête haute, machinalement et je te fixe. Un grognement leger s'élève dans ma gorge. Un simple avertissement a ton encontre, après tout aujourd'hui on ne peut plus vraiment faire confiance a qui que se soit. De plus Elùna n'étant pas avec moi, autant être prudente.
Revenir en haut Aller en bas
http://the-thirteenth-day.superforum.fr/index.htm
Alagthondwen
I cannot live without Jasper & Mike
Alagthondwen


Messages : 78
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 28
Expérience : 15

Personnage
Informations:
Relations:
Level:
Aurais-je encore une chose à apprendre ? * PV Yunie ♥ Left_bar_bleue1/100Aurais-je encore une chose à apprendre ? * PV Yunie ♥ Empty_bar_bleue  (1/100)

Aurais-je encore une chose à apprendre ? * PV Yunie ♥ Empty
MessageSujet: Re: Aurais-je encore une chose à apprendre ? * PV Yunie ♥   Aurais-je encore une chose à apprendre ? * PV Yunie ♥ EmptyJeu 6 Aoû - 16:26


    Oui je n'avais pas non plus eu tort non plus sur ce coup-là. J'humais l'air brumeux du lac mais cela ne me fut pas indispensable. Tout simplement car a quelques mètres de là brillait un immense être. De la même taille que moi du moins, la même odeur de base mais plus sucrée, le même corps. Se dressait devant moi une dragonne, rouge rubis. Son grondement parvint à mes oreilles et j'acquiesais d'un signe de tête. Me montrant le plus digne de confiance, je fis un pas et m'arrêtais. Cette dragonne semblait sympathique, mais les années m'avaient apprises à me méfier des gens. Je la saluais tout de même d'un signe de tête, courbant mon cou jusqu'au sol. Mon souffle enlevait une surface d'eau pusi je remontait mon cou et l'eau se remit à sa place initiale. Elle semblait elle aussi être sur ses gardes mais je ne savais que faire pour détendre l'atmosphère. Peut-être juste un bonjour ? Oui, et c'est ce que je lui dit par télépathie, un sourrie sympathique aux lèvres.
      « Bonjour, vous n'avez rien a craindre, je ne suis pas un fou furieux. »

    C'est vrai, je vous l'avoue, ma phrase paraissait que je parlais a une enfant et je dus fermer les yeux un instant. Si longtemps que je n'avais conversé avec un dragon que je devais réfléchir a trois fois avant de parler ... J'eus un petit rire qui s'évanouit dans un souffle. Je la regardais à présent, attendant.
Revenir en haut Aller en bas
Noctis Tinuviel
Votre tomate d'AdminNoctis Tinuviel


Messages : 1217
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 31
Localisation : Dans son coeur ♥...
Expérience : 245

Personnage
Informations:
Relations:
Level:
Aurais-je encore une chose à apprendre ? * PV Yunie ♥ Left_bar_bleue19/100Aurais-je encore une chose à apprendre ? * PV Yunie ♥ Empty_bar_bleue  (19/100)

Aurais-je encore une chose à apprendre ? * PV Yunie ♥ Empty
MessageSujet: Re: Aurais-je encore une chose à apprendre ? * PV Yunie ♥   Aurais-je encore une chose à apprendre ? * PV Yunie ♥ EmptyJeu 6 Aoû - 18:13

    Je le laissa entrer en mon esprit et j'écouta ses paroles transmisse par telepathie. Personnellement, je lui répondit a voir haute.

    « Bonjour, excusez mon attitude... - Ne sachant pas encore son prénom, je continua - On ne peut plus vraiment faire confiance au premier regard de nos jours. »

    De plus les tensions entre certains peuples commencaient vraiment a devenir dangereuse. Mais tant qu'Elùna était là, le reste m'importais peu. J'étais encore jeune après tout, il est donc normale que je ne m'atèle qu'a protéger ma Dragonnière... Le dragon bleu était plutôt imposant et sa voix était plutôt grave donc c'était innévitablement un mâle. Yeah première rencontre dragonienne, je tombe sur un mâle. Raison de plus pour être encore plus sur mes gardes, même si il n'avait pas l'air totalement timbré. De plus, il étais plus vieux de bien 300 ou 400 ans...
Revenir en haut Aller en bas
http://the-thirteenth-day.superforum.fr/index.htm
Alagthondwen
I cannot live without Jasper & Mike
Alagthondwen


Messages : 78
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 28
Expérience : 15

Personnage
Informations:
Relations:
Level:
Aurais-je encore une chose à apprendre ? * PV Yunie ♥ Left_bar_bleue1/100Aurais-je encore une chose à apprendre ? * PV Yunie ♥ Empty_bar_bleue  (1/100)

Aurais-je encore une chose à apprendre ? * PV Yunie ♥ Empty
MessageSujet: Re: Aurais-je encore une chose à apprendre ? * PV Yunie ♥   Aurais-je encore une chose à apprendre ? * PV Yunie ♥ EmptyJeu 6 Aoû - 19:16


    J'avais accomplis mon premier but avec succès, la dragonne était quelque peu en confiance et moins sur ces gardes. Du moins c'est ce que je ressentais. Mais en regardant de plus près, elle n'était finalement pas plus sereine mais sur ces gardes. Je retins mon souffle un instant. Puis expirant lentement, je l'observais. Peut-être un peu trop mais il fallait que je trouve ce qui la différenciait des autres. Comme si quelque chose la retenait. Une personne ? Un être humain ? Je n'arrivais pas à discerner mais je continuais la discution.
      « Ne vous excusez pas, c'est .... normal. Après tout j'ai juste l'air d'un immense mâle de 400 ans. »
      Ironisais-je en rigolant.

    Puis je me présentais, conscient que je n'avais pas donné mon nom.
      « Alagthondwen, mais vous pouvez m'appeler Dwen ou Dwenny. Non ce dernier est vraiment idiot. »

    Rigolais-je. Il était vrai que mon nom était peu ... commun. Mais il me rappelais mes sources et mes géniteurs. J'eus un sourire tout à coup. Pour m'être donné un surnom ridicule, je l'avais fait ! Je levais les yeux au ciel en souriant encore. Puis je me tournais vers elle, peut-être se présenterait-elle ? Bien sur elle ne le ferais surement pas si je continuais de rire ainsi sans raisons apparentes ... Alors je repris une attitude normal.
Revenir en haut Aller en bas
Noctis Tinuviel
Votre tomate d'AdminNoctis Tinuviel


Messages : 1217
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 31
Localisation : Dans son coeur ♥...
Expérience : 245

Personnage
Informations:
Relations:
Level:
Aurais-je encore une chose à apprendre ? * PV Yunie ♥ Left_bar_bleue19/100Aurais-je encore une chose à apprendre ? * PV Yunie ♥ Empty_bar_bleue  (19/100)

Aurais-je encore une chose à apprendre ? * PV Yunie ♥ Empty
MessageSujet: Re: Aurais-je encore une chose à apprendre ? * PV Yunie ♥   Aurais-je encore une chose à apprendre ? * PV Yunie ♥ EmptyDim 9 Aoû - 19:11


    Je ris avec lui, une peu plus tard cependant. Moi j'aimais bien Dwenny, ca sonnais bien... Je me détendis alors totalement, puis étirant mes ailes, je m'ébroua pour ne plus avoir de l'eau dégoulinante de partout. Je me coucha et croisa les pattes avant comme a mon habitude et lui parla, toujours a voix haute.

    « Moi c'est Yunie, je suis lié a une Dragonnière. Mais contrairement a ce que l'on pense ca n'affecte ni son intimité si sa liberté. Le rassurais-je. Vous portez un prénom a la sonorité des plus sage. Mais pour tout vous dire je préfère Dwenny... »

    Dis-je en rigolant.

[Court, vraiment court mais en se moment j'ai pas trop la tête a RP >.<]
Revenir en haut Aller en bas
http://the-thirteenth-day.superforum.fr/index.htm
Alagthondwen
I cannot live without Jasper & Mike
Alagthondwen


Messages : 78
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 28
Expérience : 15

Personnage
Informations:
Relations:
Level:
Aurais-je encore une chose à apprendre ? * PV Yunie ♥ Left_bar_bleue1/100Aurais-je encore une chose à apprendre ? * PV Yunie ♥ Empty_bar_bleue  (1/100)

Aurais-je encore une chose à apprendre ? * PV Yunie ♥ Empty
MessageSujet: Re: Aurais-je encore une chose à apprendre ? * PV Yunie ♥   Aurais-je encore une chose à apprendre ? * PV Yunie ♥ EmptyMar 11 Aoû - 13:15


    Ayant une conversation agréable et souriante, je me détendais autant qu'elle le faisait mais je restais encore debout. Écoutant sa présentation, et la regardant s'ébrouer, je reçus quelques gouttes sur mon museau, les enlevaient rapidement en rigolant. Voilà que je retombais en enfance ? Peut-être aurais-je dit ça si mon enfance avait été peuplée d'amis, de rires et non d'être obsédé par la recherche d'une personne qui m'aurait convenu comme dragonnier.
      « Yunie, c'est un nom très original, et il vous va a merveille. »
    Dis-je avec un sourire aux lèvres. Il était vrai que mon nom était rare mais le sien était des plus original. La sonorité de ce nom dans la gueule de cette dragonne était tout juste une évidence, comme une chose que j'aurais du deviner. Je me couchais comme elle, continuant a écouter son court récit. Mais la suite de la phrase me fit immédiatement relever. Le mot dragonnier m'avait fait sursauter. Mon visage était envahi des souvenirs de ce temple où dragonnier rencontrait dragon. Ce fut aussi l'endroit où je dus attendre des centaines d'années pour y sortir seul ... En un soupir, je dut traduire mes pensées, enfin si quelqu'un connaissait ne serait-ce qu'un peu mon histoire, il l'aurait deviné de suite.
      « Une dragonnière ... Je cherche depuis 402 ans celui ou celle qui pourrait enfin me correspondre et devenir mon dragonnier. Mais le temps me surprends et je me suis rendu compte qu'il me faudrait beaucoup plus de patience que je ne le pensais. Mais vous ... vous me paraissez jeune et avez déjà un dragonnier, cela me surprend et me laisse les ailes par terre. Je voudrais juste savoir une chose ... Quelle sensation cela procure d'avoir un dragonnier ? »
    J'avais repris mon sérieux et mon sourire s'était effacé pour devenir le visage sage que j'arpentais chaque jour. J'étais interessé par le savoir de cette dragonne, qui en savait surement plus que moi sur la relation dragonnier-dragon. Et la dernière questin était surement celle qui était le plus dans mon esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Noctis Tinuviel
Votre tomate d'AdminNoctis Tinuviel


Messages : 1217
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 31
Localisation : Dans son coeur ♥...
Expérience : 245

Personnage
Informations:
Relations:
Level:
Aurais-je encore une chose à apprendre ? * PV Yunie ♥ Left_bar_bleue19/100Aurais-je encore une chose à apprendre ? * PV Yunie ♥ Empty_bar_bleue  (19/100)

Aurais-je encore une chose à apprendre ? * PV Yunie ♥ Empty
MessageSujet: Re: Aurais-je encore une chose à apprendre ? * PV Yunie ♥   Aurais-je encore une chose à apprendre ? * PV Yunie ♥ EmptySam 15 Aoû - 13:31


    [Jre passe a la première personne, j'ai plus de facilité avec en ce moment >.<]
    Le Drake bleuté la complimenta, une première pour elle. La dragonne de rubis se sentit bizarre un instant puis elle redevint la Drake de d'habitude en écoutant Dwenny (J'adore xD). Elle se sentit mal pour lui, 402 ans et toujours rien. Elle rit a sa boutade sur les ailes et tenta de répondre a sa question.

    « Je suis persuadé qu'un Dragon tel que vous êtes trouvera sa moitié. Pour ce qui est de ce que l'on ressent... Je dirais qu'on ne se sens plus jamais seul, on ressent une grande joie et un sentiment de bien être constant. Mais bon dit ainsi ca doit vous paraître un peu vague, le mieux serait que cela vous arrive. »

    Pas facile de l'expliquer, le mieux et de l'expérimenter. Et cela la Drake de feu était persuadé que cela lui arriverait. Il faut parfois faire preuve de patience. La récompense arrive souvent plus vite qu'on ne le pense...
Revenir en haut Aller en bas
http://the-thirteenth-day.superforum.fr/index.htm
Alagthondwen
I cannot live without Jasper & Mike
Alagthondwen


Messages : 78
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 28
Expérience : 15

Personnage
Informations:
Relations:
Level:
Aurais-je encore une chose à apprendre ? * PV Yunie ♥ Left_bar_bleue1/100Aurais-je encore une chose à apprendre ? * PV Yunie ♥ Empty_bar_bleue  (1/100)

Aurais-je encore une chose à apprendre ? * PV Yunie ♥ Empty
MessageSujet: Re: Aurais-je encore une chose à apprendre ? * PV Yunie ♥   Aurais-je encore une chose à apprendre ? * PV Yunie ♥ EmptyDim 30 Aoû - 17:43


    J'absorbais chaque mot qu'elle prononçait avec une certaine fascination. Un peu comme un enfant qui découvrait une chose nouvelle, ou une chose qu'il rêvait depuis longtemps mais n'avait eut le temps d'exploiter ou de rencontrer. J'eus un petit rire a la fin de son récit. Je commençais a comprendre. C'était un sentiment inexplicable. Et je comprenais totalement qu'elle ne puisse me l'expliquer. En un sourire, je répondis.
      « Ne vous tracassez pas a l'expliquer. Je pense avoir saisi les traits principaux. »
    Mais surtout, je savais qu'il me faudrait plus qu'autre chose du temps, de la patience a revendre. A l'intérieur de moi se déversait une onde d'espoir, que je filtrais car tout de même, je ne voulais pas tomber de haut. Mais cela me revitalisais, et j'arborais un sourire en coin aux lèvres.
      « Vous avez l'air heureuse de cette ... cette certaine prise de liberté ? Que cela s'en aille de votre vie n'est pas dur ? »
    Il était vrai que c'était une chose que j'avais du mal a comprendre, mais j'attendais patiemment sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Alagthondwen
I cannot live without Jasper & Mike
Alagthondwen


Messages : 78
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 28
Expérience : 15

Personnage
Informations:
Relations:
Level:
Aurais-je encore une chose à apprendre ? * PV Yunie ♥ Left_bar_bleue1/100Aurais-je encore une chose à apprendre ? * PV Yunie ♥ Empty_bar_bleue  (1/100)

Aurais-je encore une chose à apprendre ? * PV Yunie ♥ Empty
MessageSujet: Re: Aurais-je encore une chose à apprendre ? * PV Yunie ♥   Aurais-je encore une chose à apprendre ? * PV Yunie ♥ EmptyLun 21 Sep - 18:39

    Aurais-je encore une chose à apprendre ? * PV Yunie ♥ 38373
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aurais-je encore une chose à apprendre ? * PV Yunie ♥ Empty
MessageSujet: Re: Aurais-je encore une chose à apprendre ? * PV Yunie ♥   Aurais-je encore une chose à apprendre ? * PV Yunie ♥ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aurais-je encore une chose à apprendre ? * PV Yunie ♥
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» * Yunie - Dragonne « Yunie's Character ».
» *« Yunie's Character :3.
» * Lightning « Yunie's Character ».
» * Shaé Enlil - Falariel « Yunie's Character ».

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Chronicles ~ v8 . :: W E L D E N I A. :: 
[[. Lazuli.
-
Sauter vers: