Final Fantasy Chronicles ~ v8 .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 « Le Dernier de l'année. [Libre a tous.]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Noctis Tinuviel
Votre tomate d'AdminNoctis Tinuviel


Messages : 1217
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 31
Localisation : Dans son coeur ♥...
Expérience : 245

Personnage
Informations:
Relations:
Level:
« Le Dernier de l'année. [Libre a tous.] Left_bar_bleue19/100« Le Dernier de l'année. [Libre a tous.] Empty_bar_bleue  (19/100)

« Le Dernier de l'année. [Libre a tous.] Empty
MessageSujet: « Le Dernier de l'année. [Libre a tous.]   « Le Dernier de l'année. [Libre a tous.] EmptyMar 28 Juil - 0:47

    Des bruits de pas et des paroles, une voix forte, tout ce bruit a fini par me reveillé...

    « Bonjour a tous, comme vous le savez cet oeuf de Drake est le dernier oeuf non-éclos qu'il reste a Dreakan. »

    Ca parle de moi, quelle chance ! Je vais encore devoir supporter des tonnes de contact, pas de chance.

    « Mettez vous en ligne et un par un allez toucher l'oeuf. Un simple contact même leger suffit.. »

    Ca y est c'est partit ! Premier contact. Je ferme les yeux, sonde, m'enfouis mais rien. C'est trop vide, il n'y a pas ce que je veux. Deuxième contact. Aïe, c'est super froid ca ! Aouch, va t'en vite toi, t'es pas du tout pour moi. Troisième, quatrième, huitième, douzième. Rien, rien et encore rien. Aucun ne va, pas un compatible, même pas d'hésitation, rien...

    « Hum... Marmonna le Dragonnier.
    - Ce n'est pas grave, nous réesserons avec le prochain groupe. » Termina le deuxième.

    Argh, j'allais encore devoir supporter des contacts. Combien seront-il cette fois a se présenter a ses deux Dragonniers et leurs Dragons. Trois, huit, dix ...?

    [Si vous souhaitez tenter votre chance, prsentez vous aux Dragonniers et attendez que dans mon prochain post il vous dise d'avancer, ensuite se sera un essai, ma réponse, un essai, ma réponse. Jusqu'a la fin du groupe ♥️. Question par Mp si il y en a Wink]
Revenir en haut Aller en bas
http://the-thirteenth-day.superforum.fr/index.htm
Elùna Ellen.




Messages : 157
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 30
Expérience : 53

Personnage
Informations:
Relations:
Level:
« Le Dernier de l'année. [Libre a tous.] Left_bar_bleue7/100« Le Dernier de l'année. [Libre a tous.] Empty_bar_bleue  (7/100)

« Le Dernier de l'année. [Libre a tous.] Empty
MessageSujet: Re: « Le Dernier de l'année. [Libre a tous.]   « Le Dernier de l'année. [Libre a tous.] EmptyMar 28 Juil - 17:48


    On ne peut pas savoir quelque chose si l'on ne sait pas ce que l'on veut savoir.


    J'observais les elfes, les humains, toutes sortes de créatures qui entraient & sortaient à la queue. J'hésitais. En même temps, j'avais envie d'entrer. De voir si j'étais la personne que le dragon à l'intérieur de cet oeuf attendait, ou pas. J'avais peur d'être déçue, mais cela n'était pas le problème. J'avais peur, au fond, de ne pas le vouloir. Oui, n'importe qui souhaitait être Dragonnier. Moi aussi d'ailleurs. Mais j'avais peur après, de ne plus me sentir libre. De ne plus pouvoir être indépendante. Quand plus personne ne sortit alors, je jeta un oeil dedans. J'aperçus l'oeuf, posé. J'inspira une dernière fois l'air pur. Peut-être que je ressortirais comme j'étais entrée. Peut-être que je ressortirais complètement changée. Alors soudain, je me redressa. Je passa une main dans mes cheveux couleur de blé. Ma main droite serra mon pendantif. Et c'est alors que j'entra.

    Je marcha alors vers les Dragonniers. Mon pas était à la fois sûr & incertain. Je marchais droit & j'allai directement aux Dragonniers. Je jetai un oeil sur l'oeuf, puir le détourna. Je m'inclina avec respect devant les hommes.

    « Elùna Ellen.

    Me présentais-je alors. Ma voix était calme & posée. Je ne regardais pas les Dragonniers dans les yeux, juste de biais, pour ne pas paraître hautaine. Et j'attendis.
Revenir en haut Aller en bas
Nariël Elensar

Nariël Elensar


Messages : 67
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 30
Localisation : Là où je suis, mais toujours avec LUI. <3
Expérience : 26

Personnage
Informations:
Relations:
Level:
« Le Dernier de l'année. [Libre a tous.] Left_bar_bleue2/100« Le Dernier de l'année. [Libre a tous.] Empty_bar_bleue  (2/100)

« Le Dernier de l'année. [Libre a tous.] Empty
MessageSujet: Re: « Le Dernier de l'année. [Libre a tous.]   « Le Dernier de l'année. [Libre a tous.] EmptyMar 28 Juil - 18:26

J'arrivais nonchalamment vers le centre de Dreakan, et je voyais les gens qui se précipitaient vers ce même endroit.

*Qui a t-il de si important pour que tout les habitants aillent là-bas ?*
Me disais-je à moi même alors que j'arrivais à hauteur de la foule.
Soudain, une voix s'éleva au dessus des autres :

« Elùna Ellen.

Elùna Ellen... LA Elùna Ellen... Celle qui se méfiait des hybrides comme si ils étaient tous pareils, ici, à Dreakan, en même temps que moi... Alors je ne m'étais pas trompée. En effet plusieurs jours avant mon départ pour Dreakan, alors que je soignais les animaux, je vis la "méchante"; qui ne devait pas l'être; sortir d'une boutique, le sac à dos plein à craquer et je pensais que elle aussi allait quitté Shaar-Lun. Mais dans quel but ? Sa je m'en contrefichais. Mais maintenant savoir qu'elle était aussi à la cité des Dragonniers, je dois bien avouer que ça me mettais un peu en rogne.
Je secoua la tête frénétiquement, comme pour, ôter ses idées absurdes de ma sale caboche. Après avoir pris une grande inspiration, je me fraya un chemin dans la foule et un fois cet enfer derrière moi, j'avançai jusqu'au Dragonnier le plus proche. S'en vraiment m'en être rendu compte, j'avais repris cet air farouche et mystérieux; se qui faisait que les gens autour de moi me céder le passage sans aucun problèmes.
Je pouvais entendre des vieilles dames et des hommes courbés et rabougris par le temps, parlaient de mon physique :

" Comment trouves tu ses oreilles ? " Disait la première.
" Je trouve que sa lui donne un peu coté sauvage, presque animal..." répondit la deuxième.

" De quel genre ?! "
" Genre chaton !! Et ses yeux verrons font ressortir cette partie... Enfin tu vois !! " Je souris. En face de ces mères-grands, se trouvaient les hommes; et eux aussi n'hésitaient pas à commenter mon corps, surtout mes attributs féminins...

" Tu as vu sa un peu... " Chuchotait le première homme.
" Oui...Immanquable !! " Poursuivit son compagnon.
" Ils sont... tellement... "
" Généreux et fort bien placés ?!?! "
" Exactement " Je levais les yeux au ciel tout en soupirant...
Quelques instants plus tard, j'arrivai enfin devant le Dragonnier.

- Je suis Nariël Elensar et je viens pour voir l'œuf de Dragon !! Dis-je d'un ton posé à la limite de la fatigue. L'homme, me désigna une autre personne, vêtu de rose. J'écarquillai les yeux... Elle était là, devant moi... Elùna Ellen.
Revenir en haut Aller en bas
Noctis Tinuviel
Votre tomate d'AdminNoctis Tinuviel


Messages : 1217
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 31
Localisation : Dans son coeur ♥...
Expérience : 245

Personnage
Informations:
Relations:
Level:
« Le Dernier de l'année. [Libre a tous.] Left_bar_bleue19/100« Le Dernier de l'année. [Libre a tous.] Empty_bar_bleue  (19/100)

« Le Dernier de l'année. [Libre a tous.] Empty
MessageSujet: Re: « Le Dernier de l'année. [Libre a tous.]   « Le Dernier de l'année. [Libre a tous.] EmptyMar 28 Juil - 21:11

    Trop de bruit. Encore des nouveaux. Un, deux, trois, quatres. Quatres contact. Si j'aurais pû soupirer, je l'aurais fait... Celui de droite, fit un pas en avant.

    « Bonjour a tous et bienvenue a Dreakan. Devant vous repose le dernier oeuf de Drake de cette année. Mettez vous en ligne, s'il vous plaît, et avancez un par un pour toucher la surface de l'oeuf... »

    Il fit un autre pas, en arrière je dirais. Puis le brouhaha repris. Des tonnes de bruits de pas, précipité, maladroit, rapide et assourdissant. Puis le silence... De nouveaux pas, leger, féminin, et le premier contact. Rien. Elle lacha un soupir et partit de la salle les pas trainant, déçue sans doute. Deuxième personne, des pas lourd et déterminé, un homme sans doute et un peu trop sûr de lui je trouve. Le contact fut bref, il me toucha comme si j'étais fait d'électricité et lachât un "ouille". Il en restait donc deux...
Revenir en haut Aller en bas
http://the-thirteenth-day.superforum.fr/index.htm
Elùna Ellen.




Messages : 157
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 30
Expérience : 53

Personnage
Informations:
Relations:
Level:
« Le Dernier de l'année. [Libre a tous.] Left_bar_bleue7/100« Le Dernier de l'année. [Libre a tous.] Empty_bar_bleue  (7/100)

« Le Dernier de l'année. [Libre a tous.] Empty
MessageSujet: Re: « Le Dernier de l'année. [Libre a tous.]   « Le Dernier de l'année. [Libre a tous.] EmptyMar 28 Juil - 21:17


    Une deuxième personne était arrivée. Une hybride, je l'avais deviné. Mi-elfe, mi-humaine, comme Rÿan. Malgré mes réticences par rapport aux hybrides, je ne lui lança pas de regards mauvais ou encore provocateur, non, rien de cela. Je n'étais pas ainsi, à juger sur les apparences. Après-tout, avant d'être un traître, Rÿan avait été l'amour de ma vie. Je reporta mon regard perlé d'ambre sur deux autres personnes qui venaient de faire leur entrée. Une jeune femme élégante, une humaine. Et un homme robuste. Sûrement un Falariel. On se plaça tous en ligne & le moment tant attendu & craint par certains arriva enfin. La femme s'en alla en soupirant & je vis l'homme reculer au toucher de l'oeuf. J'inspira à fond. C'était mon tour. Je m'avança alors de ma démarche fluide & m'arrêta devant l'oeuf, l'observant de mon regard perlé. Alors, fermant les yeux, je posa ma main sur sa coquille ferme & protectrice ...
Revenir en haut Aller en bas
Noctis Tinuviel
Votre tomate d'AdminNoctis Tinuviel


Messages : 1217
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 31
Localisation : Dans son coeur ♥...
Expérience : 245

Personnage
Informations:
Relations:
Level:
« Le Dernier de l'année. [Libre a tous.] Left_bar_bleue19/100« Le Dernier de l'année. [Libre a tous.] Empty_bar_bleue  (19/100)

« Le Dernier de l'année. [Libre a tous.] Empty
MessageSujet: Re: « Le Dernier de l'année. [Libre a tous.]   « Le Dernier de l'année. [Libre a tous.] EmptyMar 28 Juil - 21:46

    Des pas leger, réguliers. Elfique sans nul doute. Sa main douce et d'une température agréable se posa sur ma coquille. Je plongea alors en elle, son esprit et son être m'entourant de toute part. C'était une expérience interressante et incroyablement troublante. Un frison me parcouru la colonne vertébrale et la coquille vibra, comme moi. Je lâchais un leger grognement qui resonna faiblement et m'immobilisa a nouveau. Je l'aimais bien celle-là...
    Je tentais de mémoriser son aura et son 'onde' de magie pour la retrouver plus tard, si jamais je ne trouvais pas de compatible, avant l'éclosion. Il en restait encore un a sonder et après je pourrais dormir (xD).

Revenir en haut Aller en bas
http://the-thirteenth-day.superforum.fr/index.htm
Nariël Elensar

Nariël Elensar


Messages : 67
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 30
Localisation : Là où je suis, mais toujours avec LUI. <3
Expérience : 26

Personnage
Informations:
Relations:
Level:
« Le Dernier de l'année. [Libre a tous.] Left_bar_bleue2/100« Le Dernier de l'année. [Libre a tous.] Empty_bar_bleue  (2/100)

« Le Dernier de l'année. [Libre a tous.] Empty
MessageSujet: Re: « Le Dernier de l'année. [Libre a tous.]   « Le Dernier de l'année. [Libre a tous.] EmptyMar 28 Juil - 22:28

Sa y est... Elùna était passé et l'œuf avait frémi. Je l'avais entendu.

* Mes chances... Je ne devais pas en avoir beaucoup vu qu'elles s'étaient envolées au même moment où cette elfe au sang pur avait touché ce petit être, au chaud dans sa coquille, encore à l'abri du monde extérieur qui l'entoure. *
Un large sourire fendit mon visage, un peu coloré par le soleil de mon voyage pour venir en ces lieux,quand j'eus cette pensée. J'étais donc la dernière candidate pour m'approcher de l'œuf. Soudain, je sentis comme une boule se former dans mon estomac, et ensuite dans ma gorge. Avais-je peur ?? Nan !! J'étais surtout stressée. Comment un être aussi pur qu'un dragon voudrait d'une hybride pour dragonnière. Son choix s'était déjà arrêter et s'était Elùna la grande gagnante.

* Mais diantre... Ressaisis toi petite idiote !! Rien n'est encore joué !! *

Après un regain d'énergie fulgurant, je m'administra une bonne claque, se qui fit rire le dragonnier à mes cotés. Reprenant vite mes derniers esprits errants, le gardien me poussa vers l'œuf d'un légère pression de la main.
Je m'approcha donc de l'endroit où reposer la coquille renfermant cet être majestueux et mystique.

* Sa y est ma vieille... Tu y es !! Vas-y... Pose ta main !! *
J'avançai donc ma main vers la surface rougeoyante. Quand ma main entra en contact avec ce rubis vivant, je ressentis une douce chaleur se fondre dans mon corps et m'envelopper.

- Bonjour petit ange. Murmurais-je a son intention.
Revenir en haut Aller en bas
Noctis Tinuviel
Votre tomate d'AdminNoctis Tinuviel


Messages : 1217
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 31
Localisation : Dans son coeur ♥...
Expérience : 245

Personnage
Informations:
Relations:
Level:
« Le Dernier de l'année. [Libre a tous.] Left_bar_bleue19/100« Le Dernier de l'année. [Libre a tous.] Empty_bar_bleue  (19/100)

« Le Dernier de l'année. [Libre a tous.] Empty
MessageSujet: Re: « Le Dernier de l'année. [Libre a tous.]   « Le Dernier de l'année. [Libre a tous.] EmptyMar 28 Juil - 23:05

    J'attendais avec impatience que la dernière candidate pose sa main sur la surface de ma coquille, un des dragon grogna d'impatience. Ils devaient en avoir marre de rester là les pauvres. Après tout moi aussi j'en avait marre. Tout ce que je souhaitais, là, c'était sortir, vite grandir et enfin voler. Je commencais a sombrez dans le rêve lorsqu'elle se décida a me toucher, je souris a ses paroles et fondi en elle. Son être était plutôt chaud et agréable lui aussi. Je m'y sentais presque aussi bien qu'avec celle d'avant. Je stoppais machinalement le contact et frémi de nouveau. Deux possibilités dans un même groupe et a la suite qui plus est ! La coquille refléta a nouveau mes frissons et pendant que je sombrais lentement dans dans le rêve les Dragonnier terminèrent la séance.

    « Bien, bravo a vous Elùna Ellen et Nariël Ellensar. Au vue du temps qui c'est écoulée depuis que l'oeuf et ici, il devrait éclore de lui-même d'ici peu. Le Dragon qui en sortira viendra a votre rencontre. A vous de faire bonne impression. Sur ce, la séance se termine. »

    Déjà le Dragonnier silencieux remontais en selle et son Dragon partait au pas tandis que l'autre s'impatientait. Je baillais nonchalante et silencieusement et m'endormis profondément, le reste de la soirée je la fini a dormir pendant que les autres dans la salle terminait les aurevoir...

    « Au revoir a tous et faites bonne route ! »

    Sur ce, le dernier Dragonnier partit avec son Dragon dernière lui. J'avais déjà sombré lorsque quatres gardes vinrent surveiller l'endroit où je me trouvais. les autres étaient déjà partit ou pas. Je ne savais pas, non, je dormais déjà...
Revenir en haut Aller en bas
http://the-thirteenth-day.superforum.fr/index.htm
Elùna Ellen.




Messages : 157
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 30
Expérience : 53

Personnage
Informations:
Relations:
Level:
« Le Dernier de l'année. [Libre a tous.] Left_bar_bleue7/100« Le Dernier de l'année. [Libre a tous.] Empty_bar_bleue  (7/100)

« Le Dernier de l'année. [Libre a tous.] Empty
MessageSujet: Re: « Le Dernier de l'année. [Libre a tous.]   « Le Dernier de l'année. [Libre a tous.] EmptyMer 29 Juil - 10:44


    Je l'avais sentis. Je l'avais sentit frémir sous ma main. J'avais sentis la coquille ociller à mon toucher, mais pas dans une douleur comme pour l'homme avant moi. Non, son contact avait été doux, chaud, agréable. Quand je le lâcha enfin, j'eus l'impression qu'il manquait quelque chose. C'était certainement qu'une impression. Je me recula, laissant la place à l'hybride. A l'entente de son nom, je remarquai que nous avions presque le même nom de famille, à quelques lettres rajoutées près. Peut-être était-ce une coïncidence, aucune idée, mais sous sa main, l'oeuf frémit aussi. Puis alors, on nous congédia. Le dragonneau devait en avoir marre, les Dragonniers devaient s'impatienter. Je ne savais pas trop alors ce que le Dragon (ou la Dragonne x) ) avait choisit. Pourtant, le Dragonnier nous félicita, donc nous étions les seules qui auraient retenue son attention. De toute façon, il nous rappelerait une fois l'oeuf éclot. Je me recula.

    « Merci, Dragonnier. Bonne route à vous aussi.

    Sur ce, je me tourna alors vers l'hybride, qui devait se prénommer Nariël à ce que j'avais retenu.

    « Bravo à vous aussi, et à bientôt.

    Ma voix était restée calme, sans craintes ni méchanceté. Si le dragon la choisissait, ce serait tant mieux pour elle, mais jamais je ne m'en venterais auprès d'elle s'il me choisissait moi. Je m'inclina légèrement une dernière fois, puis sortit alors.
Revenir en haut Aller en bas
Nariël Elensar

Nariël Elensar


Messages : 67
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 30
Localisation : Là où je suis, mais toujours avec LUI. <3
Expérience : 26

Personnage
Informations:
Relations:
Level:
« Le Dernier de l'année. [Libre a tous.] Left_bar_bleue2/100« Le Dernier de l'année. [Libre a tous.] Empty_bar_bleue  (2/100)

« Le Dernier de l'année. [Libre a tous.] Empty
MessageSujet: Re: « Le Dernier de l'année. [Libre a tous.]   « Le Dernier de l'année. [Libre a tous.] EmptyMer 29 Juil - 13:53

Tout était terminé maintenant, l'œuf avait frémit sous notre touché à Elùna et moi. je me sentis un peu soulagé.
Puis les dragonniers annoncèrent là fin de cette session et clamèrent haut et fort des félicitations à notre égard. Je rougis légèrement, ce qui m'étonna un peu et je me mis frénétiquement à jouer avec la pointe de mes oreilles, signe imminent de ma gène.

" Bon voyage à vous et merci pour... enfin vous voyait. " Répondis-je au Dragonnier le plus proche de moi, celui qui m'avait donné un gentil coup de pouce pour approcher l'œuf alors que j'étais tétanisée. (Il faut reconnaitre la réalité...). Il se tourna sur sa selle dans ma direction, et m'adressa un grand sourire accompagné d'un clin d'œil tout à fait craquant. Puis son dragon poussa un léger grognement, surement signe de son impatience, alors l'homme lui tapota l'encolure et lui glissa quelques mots à l'oreille. Le dragon prit son envol quelques instants plus tard et je suivais des yeux se spectacle ahurissant et magnifique, fixant le majestueux animal.
Puis une voix carillonneuse résonna dans mon dos. C'était Elùna qui venait de me féliciter et de me dire au revoir. Puis elle s'inclina et s'éloigna. J'écarquillais les yeux puis répondit de ma voix fluette, bien qu'elle soit déjà loin...

- Félicitation à vous aussi... Et à bientôt !!
* Elle a été vraiment tolérante envers moi !! Mais bon pensons d'abord à notre futur rencontre, Petit Ange. * Je me retourna une dernière fois vers ce petit être. Puis je repartis, le sourire aux lèvres.

Revenir en haut Aller en bas
Noctis Tinuviel
Votre tomate d'AdminNoctis Tinuviel


Messages : 1217
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 31
Localisation : Dans son coeur ♥...
Expérience : 245

Personnage
Informations:
Relations:
Level:
« Le Dernier de l'année. [Libre a tous.] Left_bar_bleue19/100« Le Dernier de l'année. [Libre a tous.] Empty_bar_bleue  (19/100)

« Le Dernier de l'année. [Libre a tous.] Empty
MessageSujet: Re: « Le Dernier de l'année. [Libre a tous.]   « Le Dernier de l'année. [Libre a tous.] EmptyMer 29 Juil - 13:58

[ Finish, merci les filles <3 ! ]
Revenir en haut Aller en bas
http://the-thirteenth-day.superforum.fr/index.htm
Nariël Elensar

Nariël Elensar


Messages : 67
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 30
Localisation : Là où je suis, mais toujours avec LUI. <3
Expérience : 26

Personnage
Informations:
Relations:
Level:
« Le Dernier de l'année. [Libre a tous.] Left_bar_bleue2/100« Le Dernier de l'année. [Libre a tous.] Empty_bar_bleue  (2/100)

« Le Dernier de l'année. [Libre a tous.] Empty
MessageSujet: Re: « Le Dernier de l'année. [Libre a tous.]   « Le Dernier de l'année. [Libre a tous.] EmptyMer 29 Juil - 13:59

De nada Oh grand manitou du forum !!
Revenir en haut Aller en bas
Elùna Ellen.




Messages : 157
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 30
Expérience : 53

Personnage
Informations:
Relations:
Level:
« Le Dernier de l'année. [Libre a tous.] Left_bar_bleue7/100« Le Dernier de l'année. [Libre a tous.] Empty_bar_bleue  (7/100)

« Le Dernier de l'année. [Libre a tous.] Empty
MessageSujet: Re: « Le Dernier de l'année. [Libre a tous.]   « Le Dernier de l'année. [Libre a tous.] EmptyMer 29 Juil - 14:22


    ( Tu nous préviens quand tu fais l'autre sujet =) )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





« Le Dernier de l'année. [Libre a tous.] Empty
MessageSujet: Re: « Le Dernier de l'année. [Libre a tous.]   « Le Dernier de l'année. [Libre a tous.] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
« Le Dernier de l'année. [Libre a tous.]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On est tous né dans un but...[libre]
» Et si ?... [libre ]
» [libre]
» La vie est un jeu... [libre]
» Besoin d'air,... [ Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Chronicles ~ v8 . :: A V A L O N. :: 
[[. Dreakan.
-
Sauter vers: